Chers Webmasters,

Voici déjà 10 ans que Carpe Diem est née ! Qui de ses trois fondateurs aurait pu prévoir le succès de ce projet ? Qui à l’époque aurait misé sur le boom économique et culturel de l’Internet naissant ? Qui enfin aurait osé affirmer qu’un tel secteur d’activité réunirait les professionnels de la haute technologie et du marketing que nous sommes, et les valeureux conquérants du web pourvoyeurs d’idées géniales que vous êtes ?

Personne effectivement n’aurait parié sur les trois piliers qui ont fait notre réussite, tant pour Carpe Diem que pour vous : création, innovation, affiliation !

Création, parce qu’au départ, le web français pataugeait, tiraillé entre les grands acteurs du minitel qui cherchaient à garder à tout prix la main mise sur un univers qui à tout instant pouvait leur échapper. Je me souviens des mines furibondes de ces institutionnels découvrant, trop tard, que Carpe Diem était déjà en orbite, ayant fait main basse sur un marché naissant : David avait terrassé Goliath, dans la douceur…

Innovation, car dès la naissance du projet, Carpe Diem a choisi de mettre en avant son élément différentiateur : le savoir faire technique, l’utilisation permanente de ressources de hautes technologies, et la supervision 7/24 de son réseau au service de ses produits, de ses clients, et de vous.

Affiliation enfin, et « surtout » devrais-je dire ! L’affiliation, personne n’en faisait en France avant Carpe Diem. Nous avons lancé le concept en 2000, et c’est cette idée qui a tout bouleversé. C’est pourquoi nous sommes si fiers de pouvoir compter sur votre fidélité et nous faisons un devoir de vous fournir les meilleurs services, solutions et produits.

Les 10 ans de Carpe Diem, c’est surtout le moment de tourner les yeux vers les 10 prochaines années. Certes il est trop tôt pour dire de quoi elles seront faites, mais il est évident que notre offre va résolument se décliner vers d’autres supports telle la téléphonie mobile, et s’étoffera d’offres combinées. Carpe Diem fait maintenant partie du groupe Rentabiliweb dont les ambitions et possibilités vont bien au-delà du micro-paiement et des services mono produits. Attendez-vous donc à disposer de véritables bouquets de produits d’ici peu de temps, la dynamique continue !

Je voudrais finir par une touche personnelle, me faisant à travers ce propos l’écho des fondateurs de Carpe Diem, mais aussi de son nouveau propriétaire. Tout le succès que nous constatons chaque jour n’aurait jamais été possible sans l’ensemble des employés du groupe, qui, plus que des salariés sont de véritables moteurs, impliqués, respectueux, soucieux dans les moindres détails. Je les en félicite, et les remercie sincèrement.

Et puis, VOUS, les webmasters, anciens, nouveaux, qui nous soutenez quotidiennement, qui chaque jour nous faites confiance,  je vous le redis : MERCI, et que nos 10 prochaines années soient encore plus belles, ensemble.

Jim.

Version PDF : http://blog-carpediem.fr/corpo/pdf/mot-de-Jim.pdf